Type de dropshipping

La pratique du DropShipping peut se ventiler en 4 grandes familles:

– Revendeur universel et Cybermarché : le drop shipping intéressera les revendeurs souhaitant augmenter la gamme de leurs produits sans arbitrer tous les impacts de leur référencement (frais d’édition, de distribution, financiers, de frêt, etc.)

– Small business : Le drop shipping intéressera les petits revendeurs souhaitant augmenter la gamme de leurs produits sans avoir à gérer les expéditions, ni les stocks.

– Sapin de noël : Le drop shipping intéressera les revendeurs souhaitant proposer temporairement pour une opération ou un événement un produit dont il ne souhaite pas gérer le suivi.

– Site d’enchères : Un revendeur eBay propose un produit ne lui appartenant pas tout en animant les enchères et en respectant la politique d’eBay de vente et de protection du consommateur : Le produit est envoyé directement par le grossiste au gagnant de l’enchère. Le vendeur gagne la différence entre le prix de l’enchère et le prix d’achat grossiste diminué des frais de mise en ligne de l’annonce.

Une nouvelle tendance dans le drop shipping met en avant la personnalisation, elle est appelée le « private label shipping »:

le grossiste est alors aussi fabricant et personnalise chaque production selon son drop shipper. Cela nécessite de s’engager sur des volumes.

source wikipedia

Pourquoi l’idée est intéressante : Beaucoup de petits e-commerçants ne peuvent pas avoir une gamme de produits étendue à cause de la problématique d’achat de stocks.

Avec la plateforme Modules-shop, un e-commerçant pourra commercialiser sur son propre site des produits du stock d’un autre e-commerçant grâce à l’application. Il augmente ainsi sa gamme de produits sans assumer le risque financier du stock.

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